lundi 17 mars 2008

Zidane au Brésil !


L'homme qui a fait le plus souffrir les supporters brésiliens ces dix dernières années a été reçu comme un roi au pays des quintuples champions du monde. Arrivé samedi soir à Sao Paulo, Zinédine Zidane a inauguré dimanche matin un terrain multisports dans la favela d'Heliopolis, la plus importante de la ville. Portant une veste jaune et verte flanquée du drapeau du Brésil, Zidane a donné le coup d'envoi avant d'être entouré par la foule en délire. « J'espère que les Brésiliens ne me considèrent pas comme quelqu'un qui a fait du mal à leur pays. Tout le monde veut battre le Brésil et, pour moi, ce n'était pas différent. Je me considère comme l'un des vôtres », a-t-il affirmé. Invité par Adidas, l'ancien capitaine des Bleus fait partie d'un projet qui vise à inaugurer, chaque année, un terrain multisports au Brésil, et cela jusqu'en 2014. « Je suis très fier d'être le premier invité. Venir au Brésil, c'est un plaisir immense. D'autant que je n'étais jamais venu. Le fait d'être à dix mille kilomètres de chez moi et que les gens me connaissent et m'aiment bien, ça me touche! », a-t-il affirmé, lui qui devrait rester au Brésil jusqu'à mercredi. « Je ne serai pas là tous les ans, mais je compte bien sûr venir en 2014 pour suivre de près la Coupe du monde. Le Brésil, c'est le véritable pays du foot. Si les Anglais l'ont inventé, le Brésil l'a réinventé. Il n'y a pas de meilleure équipe au monde et les matchs de 1998 et 2006 sont de grands souvenirs pour moi ». Zidane était également ému de voir de près une favela. « Quand on vient d'un milieu défavorisé, on est forcément touché par ce côté de la société. Le terrain qui a été inauguré aujourd'hui (dimanche) ressemble un peu à celui où j'ai fait mes premiers pas dans le foot. Ça n'a pas été simple pour moi non plus. Je suis parti d'un endroit difficile et je suis fier de ma carrière ».

Aucun commentaire: