mardi 13 mai 2008

Ronaldinho, le toxico ?




Attention, âmes sensibles s'abstenir. Ce que vous allez lire concernant le joueur brésilien va vous choquer. Que les groopies de Ronaldinho s'abstiennent également de lire la suite! Vous comprendrez bientôt, pourquoi, Ronnie n'apparait plus sous la forme qu'on lui connaissait lors de sa période Ballon d'Or... Vous comprendrez aussi, pourquoi, il n'a plus été aligné depuis un bon bout de temps par Rijkaard, et pourquoi, il a été si brusquement refoulé par les recruteurs du Milan AC.


Une visite médicale désastreuse ?
On a récemment entendu parler d'une visite médicale privée passée par Ronaldinho et qui s'est révélée désastreuse. De nombreux articles parlent d'ailleurs d'une fin de carrière dûe à une forme physique inadaptée pour un footballeur professionnel. Mais quel problème d'ordre uniquement physique pourrait empêcher un joueur aussi talentueux de se reprendre en mains et d'en venir à bout pour enfin retrouver les terrains de foot ?

On se souvient du cas Ronaldo, le vrai. Le phénomène, arrivé au Real dans une condition déplorable, avait tout de même réussi à marquer 100 buts en 4 saisons. Ce dernier s'est toujours rétabli de nombreuses blessures graves et ses problèmes de poids ne l'ont jamais empêché de rejouer.
Alors, pourquoi et comment la carrière de Ronaldinho peut-elle être remise en cause pour une simple défaillance physique?

Ronaldinho comme Maradona ?

Ces questions attendent de véritables réponses, aussi malheureuses soient-elles! On comprendra alors pourquoi il n'aligne plus un pied devant l'autre, pourquoi Dunga refuse d'évoquer son cas et enfin, pourquoi le Barça le "protége" en essayant de lui trouver un club... Non, le joueur ne souffre pas d'une lonbalgie, ni d'une surcharge pondérale et encore moins d'un problème de dos.

La réponse est claire et élucide de nombreuses interrogations concernant la perte de niveau du joueur le plus talentueux de ce début de millénaire. Ronaldinho serait accro à la cocaine ou à d'autres substances narcotiques! Pour ceux qui ont lu le torchon de Luis (Fernandez) Tacleur, il suffit de lire entre les lignes quand il indiquait qu'il fallait protéger et isoler Ronaldinho de sa famille (il fallait comprendre, l'entourage). Ronaldinho suit exactement la trace d'un certain Maradona au Barça...

Fêtard au PSG

Ajoutez quelques produits dopants à ces substances narcotiques et cela donne des cocktails explosifs que l'on paie cash à très court terme! C'est le cas de notre Ronaldinho dont les travers remontent à sa période au PSG, période pendant laquelle il savourait la vie nocturne de la capitale française. Avec cette vie nocturne, Ronnie n'a pas résisté à la tentation de gouter aux vices qui vont avec!

Souhaitons pour le football que cette nouvelle soit erronée. Après Maradona et Ronaldo, le football spectaculaire dirait adieu à un autre joyaux du ballon rond.

Aucun commentaire: