mardi 18 mars 2008

La Juventus et l'Inter Milan sur Diaby

Malgré son excellente performance du week-end face à Palerme, le capitaine de l'équipe de France Patrick Vieira n'est plus tout à fait indiscutable à l'Inter Milan où, entre multiples blessures et coups de sang, il a quelque peu perdu de son statut d'intouchable. Il n'est un secret pour personne que les Nerazzuri recherchent un milieu de terrain défensif pour la saison prochaine, que Vieira reste ou parte.

Le dévolu des champions d'Italie se serait jeté sur l'un des internationaux français d'Arsenal, Vassiriki Diaby (21 ans), dont le profil et le jeu se rapprochent énormément de ceux de Patrick Vieira. Cet intérêt qui ne date pas d'hier n'a pas été démenti par son agent, Roger Boli qui s'est confié au site calciomercato : "Abou est un super joueur. Il continue pour l'instant d'apprendre avec Arsène Wenger et d'ici deux ans, il pourra s'envoler vers un des plus grands clubs italiens".

Oui car l'Inter Milan n'est pas seul sur le coup. La Juventus Turin, qui va bénéficier d'une enveloppe relativement appréciable à dépenser sur le marché des transferts cet été, apprécie également beaucoup l'ancien Auxerrois et aimerait se mêler à la lutte pour sa signature. Un transfert qui ne paraît envisageable qu'au delà des 10 millions d'euros.

Aucun commentaire: