vendredi 14 mars 2008

Pour Ronaldo, il est trop tôt pour parler de retraite


L’attaquant de l’AC Milan, Ronaldo, a déclaré mercredi qu’il était trop tôt pour prendre une décision sur la suite à donner à sa carrière professionnelle, après son opération subie le mois dernier au genou gauche.« Pour l’heure, il est trop tôt pour parler de décision, mais je suis prêt pour relever ce grand défi, qui consiste à revenir sur le terrain », a affirmé l’ancien double Ballon d’or brésilien (1997, 2002). Ronaldo, 31 ans, opéré en février pour une rupture totale du tendon rotulien du genou gauche, pourrait être indisponible pendant neuf mois.Vivement décrié ces dernières années en raison de son manque de condition physique, le joueur brésilien, dont beaucoup doutent qu’il pourra revenir à la compétition, a cependant souligné sur la chaîne de télévision du club lombard que sa rééducation à Milan se passait bien. « Je me sens mieux. Le pire est derrière moi. Je ne ressens plus aucune douleur et je parviens même à mieux marcher », a-t-il précisé. « Il ne reste que peu de temps avant que je puisse retirer mon plâtre. » En novembre 1998 et avril 2000, Ronaldo avait déjà été victime de deux graves blessures au genou droit, qui avaient fait craindre le pire pour la suite de sa carrière. Mais après deux saisons pratiquement blanches (1999-2000 et 20002001), il était ensuite revenu à son meilleur niveau, remportant notamment la Coupe du monde 2002 en terminant meilleur buteur.

Aucun commentaire: