vendredi 22 février 2008

HAITI-Cinq élus pour six appelés

Haïti est le grand bénéficiaire de la clinique académique de deux jours réalisée par l'ancien international anglais, John Barnes sous la direction de la Digicel. .Lundi 18 février, le directeur technique national Carlo Marcelin a informé que cinq joueurs des moins de 20 ans sont sur la liste des six choisis dans la zone caraïbéenne par John Barnes en vue d'un stage au sein du club anglais de Sunderland.
Il s'agit de Jean Francis Fabien Vorbe (Violette), Elusma Pierre (ASC), Brisly Renaud ( Zénith), Widner Saint-Cyr ( Racing Club Haïtien) et Guemsly Junior Joseph (Baltimore), auteur d'un but d'anthologie et passeur décisif sur le but de Brisly Renaud, synonyme de la victoire (2-1) face au club vainqueur du tournoi Super huit de la Digicel.
Le directeur technique national Carlo Marcelin s'est dit heureux et très confiant que ces joueurs réussiront le stage qu'ils vont effectuer du côté de Sunderland (D2anglaise). "Je suis satisfait que Barnes a fait choix de cinq de nos joueurs. Nous espérons qu'ils aillent faire preuve de discipline car nous n'avons aucun doute qu'ils ont le talent pour passer avec succès ce stage", a déclaré Carlo Marcelin.
Questionné sur la date à laquelle ces joueurs devraient laisser le pays, le directeur technique national a répondu : "J'ai une réunion de travail avec les responsables de la Digicel pour avoir une idée exacte et savoir comment cela allait se faire. Pour le moment, je suis en train de contacter les dirigeants des clubs auxquels ces joueurs appartiennent. Ils doivent laisser le pays avant la fin du mois en cours", a expliqué Carlo Marcelin.
A part ces cinq joueurs choisis par Barnes pour se rendre en Angleterre, Peterson Joseph et Charles Hérold Junior devront eux-mêmes regagner la France d'ici début mars pour suivre leur stage au Racing Club de Lens.

Aucun commentaire: