samedi 15 décembre 2007

Capello espère finir "en beauté" sa carrière avec la sélection

Le nouveau sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, l'Italien Fabio Capello, 61 ans, a expliqué samedi qu'il espérait conclure "en beauté" sa carrière à la tête de la sélection anglaise, dans une interview à la Rai.
"Les grands défis m'ont toujours passionné. Aujourd'hui, j'espère conclure ma carrière en beauté", a expliqué le technicien au lendemain de sa désignation par la Fédération anglaise (FA) pour quatre ans et demi.
"Le défi qui m'attend, a poursuivi l'ancien entraîneur de l'AC Milan, de l'AS Rome, de la Juventus et du Real Madrid, peut-être considéré comme un peu plus difficile que les autres, même si je dispose d'un peu plus de temps".
"Je veux bien faire et j'espère réussir, a insisté Capello. La conquête de victoires importantes sur le banc de l'Angleterre pourrait être le couronnement de ma carrière. Ce serait magnifique de finir en beauté, après tant d'années dans le football".
"Je ne pensais pas qu'un jour je réussirai à entraîner l'Angleterre, a-t-il également confié. Je vais devoir me confronter à une façon différente de travailler dans un pays où le football est considérée comme une religion. Tous en Angleterre se demandent pourquoi la sélection n'arrive pas à gagner".
Capello a notamment remporté cinq scudetti - 4 avec l'AC Milan (1992, 1993, 1994 et 1996) et 1 avec la Roma (2001) -, deux titres de champion d'Espagne avec le Real (1997 et 2007) et une Ligue des champions (1994).

Aucun commentaire: