samedi 22 décembre 2007

Ronaldinho et Deco, remplaçants




À l'entrainement de ce jeudi, on a pu voir quelques détails qui peuvent être significatifs pour le grand choc. Entre eux, Ronaldinho et Deco ont fait partie de l'équipe remplaçante dans le match de ce matin.
Henry a pu profiter de sa récupération avec une session complète avec ses coéquipiers. Oleguer et Messi ont été les seuls qui n'ont pas pu être sur la pelouse.Toute l'équipe, excepté Messi et Oleguer, qui continuent de récupérer, se sont entrainés à la Masia. Les azulgranas ont fait les échauffements habituels et quelques rondes. Plus tard, l'équipe a fait une série d'exercices physiques qui a pour but de travailler la force et la vitesse et aussi des exercices qui consistaient à faire de grands déplacements avec le ballon.Après ces exercices, Rijkaard a organisé un petit match entre deux équipes qui théoriquement divisaient les titulaires des remplaçants. Ronaldinho et Deco ont fait partie de l'équipe remplaçante. Avec un dossard jaune : Valdés, Puyol, Milito, Márquez, Abidal, Touré, Xavi, Gudjohnsen, Giovani, Eto'o et Iniesta. L'autre équipe était formée de Jorquera, Zambrotta, Thuram, Edmílson, Sylvinho, Marc Crosas, Ezquerro, Deco, Bojan, Henry et Ronaldinho.
Autorisation médicale de Henry
Thierry Henry, qui a souffert d'une discopathie (mal de dos) chronique entre les vertèbres L5 et S1, a reçu ce matin l'autorisation médicale après avec bien réagi aux traitements que le Service médical azulgrana avait programmé pour lui. Surpassant ses pépins physiques, le français pourra disputer le classico du prochain dimanche et former le trio offensif avec Eto'o et Ronaldinho, ou disputer quelques minutes avec Bojan ou Giovanni dos Santos, selon la volonté de Rijkaard.Pour sa part, le corps médical du club a informé que Oleguer continue sa récupération avec un plan spécifique pour résoudre son syndrome de "esquiotibiales," qui consiste en des infiltrations, travail excentrique, massage thérapeutique et un travail dans la piscine. Il se peut que le défenseur retourne aux entrainements à la fin de la semaine qui vient, et ce sera dès lors qu'il aura une possible autorisation médicale.

Aucun commentaire: