samedi 22 décembre 2007

Puyol : "Le Real Madrid n'a pas de points faibles."


Le capitaine du Barça, Carles Puyol, a dit que le Real n'avait pas de points faibles, et qu'il faudrait jouer très concentrés pour remporter les trois points. Puyol assure qu'il y a une bonne ambiance dans l'équipe.
Le Barça devra jouer dimanche avec la plus grande concentration s'il veut battre le Real Madrid. Carles Puyol a assuré en conférence de presse, juste après l'entraînement de ce vendredi, que le Real Madrid n'avait pas de points faibles : "Je ne lui vois pas de points faibles. Nous allons devoir faire un match très sérieux en défense et, surtout, être très attentifs sur leurs occasions de buts, parce qu'en général, en attaque, ils ne pardonnent pas. Nous allons devoir jouer notre match et profiter des occasions que nous aurons."
D'une manière ou d'une autre, gagner le classico !
Carles Puyol s'est toujours distingué pour sa mentalité de gagnant. A l'occasion de la venue du Real Madrid, il a encore plus envie de gagner les trois points, même s'il faut pour cela renoncer au spectacle : "Moi, je veux gagner. Si, en plus, on offre un beau spectacle, tant mieux, mais le plus important est de décrocher la victoire, parce que ce sont trois points très importants, et si on les remporte, on empêche le Real Madrid de s'échapper en tête du classement."
"Ronaldihno est extrêmement important pour l'équipe"
La présence ou non de Ronaldinho dans le onze initial dimanche soir a fait l'objet d'une bonne partie de la conférence de presse consécutive à l'entraînement. Puyol n'a pas voulu polémiquer et il a de nouveau fait remarquer l'importance du Brésilien pour l'équipe : "On est toujours suspendu à Ronaldinho. Quand il rigole, c'est du simple fait qu'il rigole ; quand il est sérieux, c'est sous prétexte qu'il n'aide pas l'équipe et qu'il crée une mauvaise ambiance. Nous ne pouvons pas passer notre vie à nous focaliser là-dessus, ce serait de la folie. Titulaire ou remplaçant ? Chacun peut faire la lecture qu'il veut. Qu'il ait joué hier avec l'équipe des remplaçants, cela, c'est vous-mêmes qui le dites. Ronaldinho est extrêmement important pour nous, sur le terrain et hors du terrain."
"Eto'o nous apporte beaucoup"
Le retour d'Eto'o dans l'équipe et le bon niveau affiché par le Camerounais dans ses trois matchs disputés depuis la fin de sa récupération ont fait l'objet d'une appréciation positive de la part du capitaine blaugrana : "Eto'o nous apporte énormément de choses. C'est l'un des meilleurs attaquants du monde, et c'est toujours le premier de nos défenseurs. Il travaille beaucoup, il est toujours en mouvement et il nous donne beaucoup d'options en attaque."

Aucun commentaire: