mardi 11 décembre 2007

Eto'o : "Il faut rattraper le Real le plus tôt possible"

L'attaquant barcelonais s'est aussi référé aujourd’hui aux 4 points d'avance que le Real a sur le Barça : "nous sommes au milieu de la saison, l'important est de ne pas se faire distancer et de bien se placer pour le sprint final".
"Si l'avantage est de 10 points, une équipe peut se décontracter, mais s'il n'a que 6 ou 7 points, si tu perds, c'est encore plus compliqué puisque tu les as au dessus, mais de toute façon, nous ne pensons perdre aucun match" a assuré Eto'o.
L'africain a évité de rentrer dans une guerre dialectique avec le Real, après les dernières déclarations sur le Barca faites par le club de la capitale, particulièrement de la part de son directeur sportif Pedja Mijatovic et de son milieu de terrain Guti.
"Je ne parle seulement que du Barça. Concernant le Real, je sais qu'ils vont bien mais je ne vais pas répondre à Pedja Mijatovic. Quoiqu'il dise, il reste encore du temps avant le match contre eux. Mais la réalité c'est que s'ils sont leaders, c'est qu'ils le méritent et nous devons les rattraper le plus tôt possible" a-t-il remarqué.
L’attaquant, qui a assuré que son travail est "courir, courir, courir" s'est aussi montré content pour la démonstration de caractère dont l’équipe a fait preuve, en forme de protestation, par son entraîneur lors des derniers matches: "que l'entraineur proteste face aux arbitres nous arrangerait bien, pour être au dessus d'eux".

Sa convocation pour la CAN
Interrogé sur sa possible convocation pour la prochaine CAN qui commencera en Janvier, Eto'o a affirmé "ne rien savoir" s'il irait avec sa sélection ou resterait avec le club catalan: "je veux jouer au football, et où on m'emmènera, je jouerai. Je serai heureux avec mon pays et avec le Barça, et où on me le demande, je jouerai. Je ne peux pas dire ce que je ferrai, Txiki (Begiristain, directeur sportif du Barça) et le club travaillent et personne ne sait ce qui va se passer" a commenté le joueur.

Le même poids que durant son étape à Mallorque
Eto'o a insisté une fois de plus sur le fait qu’il se sent "à 100% physiquement" après être revenu d'une blessure de 3 mois, bien qu'il lui manque "l'étincelle et le flair dont ont besoin les attaquants".
Le buteur camerounais, qui a participé aujourd’hui à une conférence organisée par un de ses sponsors à Barcelone, a déclaré qu’il a le même poids qu'il avait à Mallorque (entre 73 et 74 kg), ce qu'il considère comme le résultat "de tout le travail réalisé pour surmonter la blessure".
"Les attaquants vivent de leur flair pour sentir les buts dans la surface de réparation, et ceci s'acquiert en jouant. Il me manque ceci et l'étincelle, mais tout le reste je l'ai. Quand j'aurai retrouvé mon flair, on verra le vrai Eto'o, bien qu'en ce moment je vais bien" a affirmé l'attaquant.

"Pour moi, c’est Bojan qui devrait tirer les penalties"
Enfin, il a aussi révélé que dans l'équipe, il n'existe pas une hiérarchie pour tirer les penalties. Hier, c'était Ronaldinho qui s'est chargé de tirer le penalty lors du match contre le Deportivo (2-1).
"Nous n'en parlons pas sur la pelouse, seulement nous nous regardons et nous savons qui doit le tirer. Hier, il fallait lancer "Ronnie" pour tout ce qu'il a encaissé ces derniers jours mais il n'y a pas de hiérarchie. Pour moi, c'est Bojan qui devrait les tirer, et ainsi il marquerait plus de buts" a-t-il assuré.

Aucun commentaire: