jeudi 3 janvier 2008

Ancelotti avertit Dida

Actuellement en stage à Dubaï (comme l'Inter Milan) avec l'AC Milan, Carlo Ancelotti a donné jeudi une conférence de presse qui a notamment concerné trois joueurs brésiliens de l'effectif champion d'Europe : Dida, Ronaldo et Pato. Pour la première fois qu'il dirige le Milan, l'entraîneur rossonero n'a pas caché qu'il était préoccupé par le rendement du gardien brésilien, auteur d'une nouvelle bourde face à l'Inter le 23 décembre dernier (2-1 pour le leader de la Serie A). Ancelotti a toujours confiance en Dida mais si celui-ci commet de nouvelles bévues, le technicien italien devra prendre des décisions radicales.« Dida ne peut plus se tromper ; en tous cas je rappelle qu'il y a Kalac que j'ai vu très bon. Malgré sa taille, il est très sûr au sol », a indiqué Ancelotti qui a néanmoins tenu à défendre encore Nelson Dida ensuite. « Je ne pense pas qu'un problème psychologique soit lié à la situation du joueur, je crois que les dernières blessures de Nelson ont un peu freiné sa condition athlétique mais ce n'est pas vrai qu'il se trompe de façon continue. Je n'ai aucun problème à dire que Nelson sera le gardien titulaire contre Naples (le dimanche 13 janvier à 20h30). » Régulièrement critiqué, Dida est sous contrat avec Milan juqu'en 2010. Les champions d'Europe réfléchissent à lui trouver un successeur en juin et pensent au Français Sébastien Frey.Ancelotti a ensuite réfuté l'idée d'un départ de Ronaldo à Flamengo. « Il n'a pas exprimé une quelconque volonté de partir. L'hypothèse de son possible transfert à Flamengo est née au Brésil, ça ne vient pas du joueur. Ronie est à la disposition de l'équipe, c'est un joueur en qui j'ai toujours confiance et j'espère qu'il pourra recommencer à s'entraîner avec le ballon dans les prochains jours. Je suis content de son premier entraînement même s'il a encore peur de se faire mal ». Ancelotti a également précisé qu'il n'avait pas demandé à ses dirigeants de renforts en janvier au cas ou Ronaldo serait incapable de retrouver le haut niveau. « Je suis convaincu que l'équipe va demeurer inchangée jusqu'à fin janvier. » Enfin, à une exception près puisque recruté en août, Alexandre Pato (18 ans depuis le 3 septembre) devrait être autorisé à jouer après avoir réglé les formalités d'usage. « L'arrivée de Pato en janvier va nous aider en championnat et il ne devrait pas y avoir de problème pour qu'il joue contre Naples, je pense que les formalités administratives seront réglées à temps », a déclaré Ancelotti. Recruté à 17 ans, Pato ne pouvait être inscrit en Serie A par Milan selon les règles concernant les joueurs non ressortissants de l'Union européenne. -Em.La.

Aucun commentaire: