jeudi 3 janvier 2008

L’AS Rome suit sept joueurs, sept Brésiliens

Si certains clubs rechignent à engager des joueurs brésiliens à cause de leur prétendue propension à faire la fête, ce n’est pas le cas de l’AS Rome, qui n’a d’ailleurs pas fini de le faire savoir.
La première cible des Giallorossi n’est autre que le défenseur du Bayern Munich Lucio, que Luciano Spalletti rêve d’associer à Mexès et Juan son pendant en sélection. Déjà sollicité dans le passé, le Munichois avait poliment refusé l’offre et choisi de rester en Allemagne. Mais, la tendance est désormais différente. Après 8 années passées en Bundesliga, et la suspension de 4 matchs prise suite à un coup de coude sur le défenseur de Stuttgart Ludovic Magnin, le capitaine de la Seleçao est décidé à changer d’air.
Avec un salaire de 4 millions € par an et une indemnité de transfert évaluée à 10 M€, Rome a pris connaissance du noeud des négociations.
En plus de Lucio, le vainqueur de la dernière Coupe d’Italie suit également l’arrière gauche du Hertha Berlin Gilberto, celui de Flamengo Juan, le milieu de terrain défensif d’Arsenal Gilberto Silva, celui du FC Porto Paolo Assunçao, l’attaquant de Lyon Fred et celui des Corinthians Nilmar.

Aucun commentaire: