samedi 19 janvier 2008

Xavi: "Je comprends les critiques"


"Les gens pensaient que la saison serait 'un long fleuve tranquille' mais en Liga ce n'est pas encore le cas."

Xavi Hernández, joueur du FC Barcelona a déclaré au cours d'une interview au programme 'Els millors anys de la nostra vida' de Catalunya Ràdio qu'il comprenait les critiques. "Je comprends les critiques faites sur mon jeu. Elles font partie de la dynamique négative qu'il y a cette saison. Les gens pensaient que la saison serait "un long fleuve tranquille" mais en Liga ce n’est pas encore le cas et les critiques ont commencé à se focaliser sur ceux qui font la différence d'habitude. D'abord Ronnie, Henry et Deco et après sur ceux qui sont au club depuis longtemps parce qu'ils ont l'habitude de toujours nous voir. Moi je suis un vrai "culé" et donc les critiques font encore plus mal." "Remplaçant? J'ai du mal à l'imaginer mais je m'adapterais."


La philosophie de jeu
"Notre philosophie de base, qui est aussi celle de l'entraineur, c'est d'avoir la possession de balle. Johan Cruyff l'a mise en place à l'époque et je crois qu' à Barcelone on n'envisage pas autre chose que de bien jouer pour gagner." "Parfois on doit s'adapter aux situations comme contre Séville, mais on ne veut pas changer le style qui nous a apporté les titres et les succès. Maintenant, dans certaines compétitions on doit modifier notre système pour nous qualifier." "J'ai beaucoup d'espoirs pour le derby madrilène. J'espère que le Real perdra, que nous gagnerons notre match et que nous leur mettrons la pression pour la deuxième partie de saison."

A propos de Ronaldinho
"Ronnie est une personne merveilleuse dans tout les sens du terme et les critiques à son sujet sont démesurées. Les gens doivent se souvenir de tout ce qu'il a fait pour le Barça ! Qu'ils se posent eux même la question: Aurions-nous peur de le voir dans l'équipe adverse? Il faut lui donner une chance. On a envie qu'il reste longtemps."

Aucun commentaire: