vendredi 11 janvier 2008

Corinthians : Arsenal fait une offre pour la starlette Dentinho

Connue pour être une pépinière à talents, l’équipe des Corinthians est confrontée fréquemment aux sollicitations de clubs européens, qui veulent s’attacher les services de leurs jeunes prometteurs.
Après Lulinha (17 ans) convoité par Chelsea, mais qui a finalement décidé de prolonger avec son club jusqu’en 2012, c’est au tour d’Arsenal de faire le pressing pour arracher le transfert du jeune attaquant Dentinho (18 ans).
Mais le club brésilien a décidé de ne plus céder ses jeunes pousses, le dernier étant Willian, transféré au Shakthar Donetsk pour 10 millions €.
Autant dire que, l’offre de 1 M€ faite par les Gunners pour Dentinho n’a pas eu de quoi susciter une remise en question de la nouvelle conduite définie par les Corinthians, d’autant plus que le jeune attaquant veut franchir les étapes et non pas les brûler « C’est certain, j’ai envie de jouer en Europe. Mais je trouve que je suis encore jeune. Il me reste beaucoup de choses à réaliser ici aux Corinthians. Je ne suis pas encore titulaire mais je compte le devenir » a-t-il déclaré sur les ondes de la Radio brésilienne 94 FM.
Une revalorisation de l’offre inverserait-elle la tendance ? Pas sûr, le président Andrés Sanches a indiqué que Lulinha et Denthino ne seraient pas transférés cette année

Aucun commentaire: