samedi 12 janvier 2008

Interview de Jean Philippe Peguero


Q- Pouvez-vous nous expliquer la raison qui vous a porter a subir une intervention chirurgicale au genou ?
R- Je vous remercie pour m’avoir accorde cette entrevue. Je suis en vacance actuellement, j’ai profité de ces jours feriés pour me réunir avec mes parents. J’ai été blessé au genou, plus precisément, mes ligaments ont été endommagé. Actuellement, je suis dans la phase de récupération. Je suis en train de renforcer mes muscles a l’aide d’exercices specifiques comme la bicyclette etc… J’espere retrouver ma forme physique afin de pouvoir recommencer a jouer au football.
Q- Vous etes au Danemark, pouvez-vous nous dire le nom de l’equipe ?
R- Le nom de l’equipe est le Brondby AF. Je peux vous dire que l’ambiance est favorable au sein de cette equipe. Les joueurs et les supporters m’ont tres bien accueilli. Selon mon point de vue, il n’existe pas de difference entre l’acceuil qui m’a été réservé dans cette ville et celui des supporters haitiens a chaque fois que je défend la selection nationale ou a l’époque du Don Bosco.
Q- parlez-nous de cette equipe ? Est-elle une equipe populaire et quelle est sa position dans le classement general du championnat ?
R- Brondby est la plus grande equipe du Danemark. Mais elle a enregistre une contre-performance lors de la derniere saison. Moi aussi, j’ai été blesse durant la saison, plus precisement apres quatre rencontres disputees. Nous sommes en huitieme position dans le classement general. J’espere retourner en condition afin de marquer des buts et de replacer mon equipe en premiere position.
Q- Dites nous comment l’entraineur vous recu lors de votre arrive ?
R- A mon arrive, l’entraineur qui etait en fonction fut l’Assistant de l’equipe anglaise du Manchester United. C’est lui m’avait recrute. Apres ma blessure, l’equipe avait fait acquisition de deux autres attaquants qui n’ont pas donne satisfaction. Avec cette contre-performance, il avait demissionne de son poste.Le nouvel entraineur de l’equipe est un Danois. Je n’ai pas de contact avec lui a cause de ma blessure qui m’a force de rester loin du terrain de jeu.
Q- Pouvez-vous nous dire combien de buts avez-vous marque sous les couleurs du Colorado ?
R- J’ai marque 14 buts et execute six passes decisives qui ont été materialise en buts.
Q- Pouvez-vous nous dire comment avez-vous été indique a l’equipe danoise ?
R- A mon arrive au Red Bull, j’etais tres motive avec la presence des milliers de supporters Haitiens qui venaient supporter l’equipe a cause de ma presence au sein de cette formation. La presence de ces supporters me stimulaient. C’est ainsi lors d’une rencontre amicale face au Bayern Munich, j’avais marque deux buts. Malgre mes deux buts, l’equipe allemande avait remporte la victoire par 4 buts a 2. C’est a partir de cette performance qui a été filme et presente aux responsables du club danois que j’ai signe avec ce club.
-Du point de vue conomique, est-ce que ce changement a été profitable pour vous ?
R- J’ai accepte de me rendre au Danemark afin de m’exposer dans la vitrine du football europeen. Je peux vous dire que c’est mieux qu’a l’epoque ou je jouais au football aux Etats-Unis.
Q-Pouvez-vous nous dire le nombre de match que vous avez dispute et combien de but avez-vous marque ?
R- J’ai dispute cinq rencontres sous les couleurs de Brondby, dans le cadre de la Ligue Danoise de Football ou j’ai marque cinq buts.
Q- Quel age avez-vous actuellement ?
R- J’ai 26 ans.
Q- Pensez-vous defendre une nouvelle fois la selection haitienne ?
R- Je peux vous dire sincerement, je pense déjà a la Coupe du Monde2010 qui se disputera en Afrique. Mais mon handicap est la blessure au pied droit, je suis dans la phase de recuperation, j’espere etre en condition avant le Mondial afin de defendre l’equipe nationale haitienne.
Q- Quel est votre obejctif actuellement ?
R- Mon objectif est de devenir le meilleur joueur du monde. Malheureusement, ma blessure a retarde mon eclosion sur le plan international. Je dois vous dire que l’ex entraineur de l’equipe danoise m’avait indique au Manchester United. Malheureusement, ma blessure m’a handicappe. Mais si un jour j’arrive a evoluer a ce stade, je lutterai de toutes mes forces pour devenir le meilleur joueur du monde. Puis, mon reve est de defendre la selection haitienne en Coupe du Monde.
Q- Quel est le plus beau souvenir que vous avez en tete du championnat d’Haiti ? pourriez-vous nous dire combien de but avez vous marque pour le Don Bosco ?
R- J’ai marque 9 buts pour le Don Bosco. Il y a un dixieme refuse qui a provoque des discussions
Q- Pourriez-vous nous dire quand debute le championnat au Danemark ?
R- Le 13 mars, mais la pre-saison debute au debut du mois prochain.Nous vous remercions pour cette entrevue que vous nous aviez accorde, nous vous souhaitons Bonne Chance pour cette saison et pour le reste de votre carriere.PJ- Je te remercie pour m’avoir donne cette oportunite et de l'attention que vous m'aviez accorde.

Aucun commentaire: